Pour cette vidéo j’ai utilisé un nouveau setup vidéo et audio. J’ai rencontré des problèmes principalement de son mais aussi de qualité vidéo. Désolé pour ça.
Après la deuxième vague du Covid qui a frappé la Thaïlande début janvier 2021, les voyages entre provinces, particulièrement quand vous veniez de Bangkok, étaient déconseillés voire interdits entre janvier et février.
En mars, j’ai décidé de tenter ma chance vers l’île de Koh Samui.
J’avais plusieurs vols, achetés en décembre quand Bangkok Air proposait des vols à prix cassés pour relancer les vols domestiques.
Pour mon vol vers Koh Samui, Bangkok air a accepté de décaler la date initiale (début février), mais une fois uniquement. J’ai choisi début mars, qui me semblait raisonnable.
C’était ma première visite sur l’île de Koh Samui. Cette île a l’avantage d’avoir un aéroport, ce qui permet un voyage de mon appartement à un hôtel en 2h30 environ.
J’avais réservé le moins de choses possibles vu l’incertitude. En fait uniquement les 2 premières nuits dans un hôtel qui me permettait d’annuler jusqu’à 18h le jour même.
J’ai réussi à entrer dans l’île, une île qui sans surprise était déserte.
La quasi-totalité de Chaweng road, qui longe la plage éponyme, était sinistrée. Boutiques fermées et très souvent vidées. C’était une vision digne d’un film postapocalyptique, avec moi dans le rôle du survivant 🙂
Je parle très rapidement des 2 hôtels que j’ai fréquentés durant cette semaine, la situation était très atypique et donc difficile de porter un jugement équitable sur ces hôtels.
OZO Resort
Plage: Chaweng beach
J’étais le seul client d’un hôtel d’une centaine de chambres.
Un resort moderne au bord de la plage, agréable mais sans beaucoup de charme.
Chaweng Garden Beach Resort
Plage: Chaweng beach
Nous étions 2 clients en tout.
Au bord de la plage, mais avec la partie habitation entourée d’arbres, ce qui lui donnait un certain charme.
Ciao !